Les grandes marées : Événement exceptionnel en mars !

En février, les grandes marées nous ont donné des images spectaculaires ! Le Mont-Saint-Michel est d’ailleurs redevenu une île durant quelques heures :

mont-st-michel-grde-maree

Photo : Philippe Chérel/ Ouest-France

En presqu’île de Rhuys, nous vous proposons également de profiter de ce spectacle. En 2015, nous aurons pas moins de 40 jours avec des coefficients supérieur à 100. Autant dire que l’océan nous en mettra plein la vue tout au long de l’année !

Une date à retenir

Au cours de 2015, il y a une date à retenir, c’est le 21 mars. Nous vous donnons rendez-vous pour la marée du siècle (spectacle assuré avec un coefficient de 119/120 !)

Un spectacle à partager

En famille, entre amis ou en amoureux, les grandes marées sont toujours un spectacle à partager. Vous reviendrez chez vous des images plein la tête. Et si vous avez l’habitude de ce phénomène, vous pouvez aussi en profiter pour vous mettre à la pêche à pieds. Les forts coefficients permettent à la mer de descendre très bas. Vous aurez donc la possibilité de ramasser facilement des palourdes, huîtres et autres bigorneaux pour les déguster ensuite.

 

Informations complémentaires

Samedi 21 mars : « la marée du siècle »

– Qu’est-ce qui provoque une grande marée ? 

Coefficients des marées 2015

 


23 Fév, 2015 | Catégorie: Découverte de la Presqu'île de Rhuys | Commentaires: aucun

 


Laisser un Commentaire




bottom