La Randonnée

Situé en plein coeur de la Presqu’île, l’emplacement du camping est idéal pour les randonneurs. Vous aurez la possibilité d’emprunter tous les sentiers rejoignant Saint-Gildas de Rhuys, Sarzeau, Arzon ou encore le Tour du Parc.

Randonnée à Saint Gildas de Rhuys

Le GR34

Ce sentier de grande randonnée vous fera découvrir tout le golfe du Morbihan. D’un côté le golfe et de l’autre l’Océan Atlantique… C’est la particularité de notre Presqu’île de Rhuys.

Coté golfe, vous pourrez apercevoir des vasières, herbiers et des petites baies entrecoupées.  C’est le lieu de rendez-vous des oiseaux migrateurs. Avec la réserve ornithologique, les passionnés ne sauront plus où donner de la tête !

Coté Atlantique, ce sont les paysages grandioses qui dominent la vue. Les îles d’Houat, Hoedic et Belle île se laissent contempler directement depuis la côte sauvage. Les sentiers présents sur cette côte vous permettront de vous évader le temps d’une journée.

Une Documentation Complète à votre Disposition

Pour parcourir notre formidable région, vous aurez sans doute besoin de documentation afin de vous guider dans vos promenades. Pour cela, la Presqu’île met à disposition plusieurs types de documentation (payant et gratuit).

  • – La carte de randonnée de Saint-Gildas de Rhuys : Elle vous fera découvrir 3 circuits sur la commune. 1 circuit de grande randonnée et 2 de petite randonnée…
  • – Le Topo Guide « Balades et randonnée en presqu’île de Rhuys« . Appuyez-vous sur ce support pour découvrir 19 circuits de randonnée, le patrimoine et leur histoire. En vente dans tous les Offices de Tourisme au prix de 6€.
  • – La Carte IGN : Si vous voulez parcourir tout le GR34, c’est cette carte qu’il vous faut. 10.60€ dans les Offices de Tourisme.

 

Actualités


  • 13
    Août 2015
    Atelier Cerf-volant

    Atelier cerf-volant. Petits et grands s’amusent comme des fous !! Merci à Jean Claude pour son temps et son matériel !!



  • 17
    Juil 2015
    Retour sur le début de l’été

    La saison est bel et bien lancée depuis maintenant quelques semaines. Au programme, soleil et bonne humeur dans les allées du camping. Voici notre petit retour sur les premiers jours de la saison estivale 2015 : Petite préparation et changement de la déco du camping Lorsque l’on pense vacances, on pense valise ! J’ai donc […]





bottom